Frequent questions

  • Who can use OneWave?

    OneWave is for everyone who wants an easy daily routine and accesses his services without having to keep all the related cards in their wallet! Simple to use, it’s handy to everyone. OneWave will be available in France for now and shortly in other countries.

  • How does OneWave work?

    OneWave has the same dimensions as a regular smartcard although it has a really thin touchscreen and a fingerprint sensor on it. To configure it, just add your different services (payment, public transport, loyalty cards) through the OneWave App. It then transfers all the information on the OneWave using a secure Bluetooth connection and your card is ready to use. Unlock it with your fingerprint and select the services you want to activate. Then it’s just like any regular card, use it anywhere you need it.

  • Why shouldn’t I just use a smartphone digital wallet?

    OneWave is compatible everywhere. You can use it in an ATM and any regular shop. The smartphone wallet only works with NFC (contactless technology) and doesn’t allow you to truly leave your cards home.
    OneWave is built to be a secure and controlled environment while the smartphone draws its strength from its connectivity and openness to multiple apps. They are two different devices but complementary in their use. Last but not least, your OneWave won’t let you down if it runs out of battery (See the question question : What happens if my One Wave runs out of battery?).

  • How do I add my payment cards?

    Like with other renowned payment platforms, you directly add your bank account on the OneWave app. Upon this request, we check your ownership through small transactions with unique references that you must confirm. That’s it! We then generate through a secure channel a new payment card linked to your account onto your OneWave. Once it’s done, you can pay with this account by selecting the newly generated card on your OneWave’s touchscreen and use it like your regular card.

  • Is the OneWave compatible with all banks?

    Yes! Since OneWave directly adds your bank account, it is compatible with any banks.

  • Can I use it for internet purchase?

    Of course! OneWave even allows you to generate virtual payment cards that have limited lifespans and amounts that you can set yourself to secure your internet purchases.

  • How do I add public transport tickets?

    To add or buy new transport titles, you need to select the city you need tickets for and follow the app’s instructions like a regular ticket machine. The number of compliant city will of course grow with time. We are already working with cities and transport companies so that this number keeps growing until OneWave launches.

  • How do I add loyalty cards?

    For your bar-codes or QR codes cards, it’s really easy: you just have to take a picture of the graphic codes and enter the different information needed by the OneWave. Through time you will be able to directly subscribe to partners’ loyalty programs through the OneWave app.

  • Is OneWave really secure?

    The first defense of OneWave is its fingerprint sensor that authenticates you with a high grade of reliability. You can also set, card by card, PIN code and limits for your most sensitive cards. Furthermore, all your personal data are encrypted thanks to the embedded high grade security chip.

  • If it is lost or stolen, do I lose all my cards?

    In case of loss or theft, your data are encrypted with certified standards of cryptography. The OneWave is also locked and blank when you don’t use it, so that nobody but you can access your sensitive data or services. We can’t prevent all losses or thefts but it didn’t keep us from trying! If you leave your OneWave behind at the ATM or on a restaurant table, your phone will send you a loss notification as soon as your OneWave is out of reach. And if this wasn’t enough you will be able with a new OneWave to restore a backup of all the previously stored cards, thanks to the OneWave app.

  • How do you guarantee the privacy of my personal data?

    Today, our digital identities and our actions generate a lot of personal data that characterizes our behaviors, interests and habits. Some people agree to share some of those data to access services that are personalized to those habits. Others want a complete privacy especially on the sensitive’s services our cards host today.

    OneWave, because of its DNA and founding team, is strongly committed to offer a product that meets these constraints. To reflect this diversity, the OneWave app will allow you to set through a cursor, various levels of privacy, from a “ghost” mode that only generates crucial operational data, to a fully connected and personalized mode that give you access to tips, promotions and other interesting information.

  • Where can I get the OneWave card?

    The OneWave will be available in pre-sales on our website. Later on, it will also be available for sale in partner stores. The release date has not been announced yet.

  • How much does it cost?

    Like a regular payment card, you join the OneWave community through a monthly subscription fee similar in price to a Premium payment card. Be aware, you will soon get rid of your payment cards as the OneWave is directly connected to your bank account and offers similar guarantees. No more extra fee!

  • How do I charge the OneWave card?

    OneWave charges on-the-go at each use, wherever it can find energy, from an ATM or a terminal. And if it's not enough, it is delivered with a wireless charging station.

  • What happens if my OneWave runs out of battery?

    During the first OneWave configuration, you are asked to set a default payment card. When your OneWave runs out of battery, it loads this preferred card information and becomes a regular payment cards (protected by the code that you set). Don’t forget that if you’re battery is low your OneWave can recharge from a nearby ATM.

  • Do I need to carry my smartphone to use the One wave card?

    No! Once you’ve configured it and added your different services through the app, OneWave can be used independently from the smartphone. That being said, some of the handy features proposed by OneWave needs the smartphone nearby. You need it, for example, to receive a smartphone loss alert if your OneWave has been left behind.

  • Can I use OneWave only for transport and loyalty?

    Of course! However, you will be asked to set a payment mean on your OneWave account so we can collect your monthly subscription. Nevertheless, this payment device will not appear on your OneWave.

  • Can I add other services apart from payment, transport and loyalty?

    OneWave has been conceived to allow you a simple and universal access to all the services you might need. For now, we focused on the essential needs of one’s day but the number of different services is intended to grow. Soon we ambition to integrate more institutional or health related section that will make OneWave even more universal!

Do you have more questions? Feel free to ask them here.

Questions Fréquentes

  • À qui s’adresse la One Wave ?

    À toute personne qui souhaite simplifier son quotidien et accéder à l’ensemble de ses services d'un simple geste ! Très simple d’utilisation, la One Wave est accessible à tous.

  • Comment fonctionne la One Wave ?

    La One Wave est très simple d’utilisation. Elle se présente sous la forme d'une carte à puce classique à la différence qu'elle intègre un écran tactile ultra fin et un capteur d'empreinte digitale à sa surface. Pour la configurer, rien de plus simple : l’application smartphone qui lui est dédiée vous guide dans l'ajout de vos différents services (cartes de paiement, de transport ainsi que vos cartes de fidélité). L'application transfère ensuite ces informations sur la One Wave grâce à une connexion Bluetooth sécurisée et votre carte est prête à être utilisée. Pour cela, il vous suffit de déverrouiller votre One Wave avec votre empreinte digitale et de sélectionner le service que vous souhaitez activer sur son écran tactile. Elle s'utilise ensuite comme une carte classique, partout où vous en avez besoin.

  • Qu'est-ce que la One Wave apporte de plus qu'un wallet smartphone ?

    La One Wave est compatible partout. Son format lui permet d'être utilisée dans les distributeurs mais aussi dans les points de ventes qui ne sont pas équipés en sans-contact. Le smartphone quant à lui ne fonctionne qu'en sans-contact ce qui ne vous permet pas de réellement laisser vos cartes chez vous. De plus, One Wave est conçue pour être un environnement contrôlé et sécurisé tandis que le smartphone tire sa force de sa connectivité et de son ouverture à de nombreuses applications différentes. Ce sont deux supports différents mais complémentaires dans leurs usages. Dernier point mais pas des moindres, votre One Wave ne vous lâchera pas en cas de batterie faible (allez voir la question : Que se passe-t'il si ma One Wave n'a plus de batterie ?).

  • Comment fait-on pour ajouter des cartes bancaires ?

    Comme sur des plateformes de paiement réputées, vous ajoutez vos comptes bancaires en entrant votre IBAN via l'application One Wave. Nous vérifions ensuite que vous en êtes bien le propriétaire en réalisant des micro-virements sur votre compte comportant des références uniques que vous devez confirmer. Nous ajoutons alors une nouvelle carte liée à ce compte sur la One Wave via une connexion Bluetooth chiffrée. Une fois que c'est fait, vous pouvez payer avec ce compte en sélectionnant la carte qui a été générée sur l'écran tactile de votre One Wave et l'utiliser comme votre carte classique.

  • La One Wave est-elle compatible avec toutes les banques ?

    Oui ! En ajoutant directement le compte bancaire, la One Wave est compatible avec toutes les banques.

  • Est-il possible de réaliser des paiements sur internet ?

    Bien-sûr ! One Wave vous permet même de générer des cartes de paiement virtuelles avec une durée de vie et des plafonds que vous réglez vous-même afin de renforcer la sécurité de vos paiements sur internet.

  • Comment fait-on pour ajouter des cartes ou tickets de transport ?

    Pour ajouter ou acheter de nouveaux titres, il vous suffit de sélectionner la ville concernée et de vous laisser guider sur l'application de la même manière que sur un distributeur de tickets classique. Le nombre de villes compatibles avec la One Wave ira bien-sûr croissant. Nous travaillons d'ores et déjà avec les régies de transport et les villes pour que cette compatibilité soit maximale à la sortie de la One Wave.

  • Comment fait-on pour ajouter des cartes de fidélité ?

    Pour vos cartes à codes-barres ou à QR codes, c'est très simple : il vous suffit de prendre ces codes graphiques en photo et de rentrer les différentes informations qui s'afficheront sur l'écran de la One Wave. Au fur et à mesure, vous aurez également la possibilité de souscrire à des programmes d'enseignes partenaires directement depuis l'application One Wave.

  • La One Wave est-elle vraiment sécurisée ?

    La première défense de la One Wave, c'est son capteur biométrique qui permet de vous identifier avec un niveau de sécurité élevé. Vous pouvez également régler, carte par carte, des codes PIN supplémentaires et des plafonds personnalisés pour les cartes que vous estimez sensibles. Enfin toutes les données enregistrées sont chiffrées par des standards de cryptographies élevés, nécessaires pour émettre un moyen de paiement.

  • En cas de vol ou de perte, je perds toutes mes cartes ?

    En cas de perte ou de vol, vos données sont chiffrées par des standards de cryptographie certifiés. La One Wave est, de plus, verrouillée par défaut afin que personne d'autre que vous n'accède à vos services ou données sensibles. Nous ne pouvons empêcher tous les vols ou les pertes, mais nous avons tout de même essayé : si vous laissez votre One Wave sur une table de restaurant ou dans un distributeur, votre téléphone vous enverra une notification de perte dès que votre One Wave sera hors de portée. Si jamais cela n'a pas suffi, vous pourrez, avec une nouvelle One Wave, restaurer une sauvegarde de l'ensemble des cartes que vous avez préalablement enregistrées grâce à l'application One Wave.

  • Comment garantissez-vous la confidentialité de mes données personnelles ?

    Aujourd'hui, nos identités numériques et nos actions génèrent énormément de données personnelles caractérisant nos comportements, nos intérêts et nos habitudes. Certaines personnes sont d'accord pour partager ces données afin de bénéficier de services personnalisés à leur quotidien. D'autres, quant à eux, tiennent à une confidentialité complète particulièrement sur certains services sensibles.

    One Wave, par son ADN et les valeurs de son équipe fondatrice, est déterminé à proposer un produit tenant compte de ces contraintes. Pour refléter cette diversité, l'application One Wave permettra de régler via un curseur, différents niveaux de confidentialité allant d'un mode "Fantôme" ne générant que des données indispensables au fonctionnement, à un mode entièrement connecté apportant de nombreuses plus-values, conseils, réductions et bons-plans à son utilisateur.

  • Où peut-on se procurer la One Wave ?

    La One Wave sera dans un premier temps disponible en préventes sur notre site internet. Par la suite elle pourra également être achetée dans les enseignes partenaires. La date de sortie n'a pour l'instant pas été annoncée.

  • Combien coûte la One Wave?

    Comme pour une carte bancaire classique, vous adhérez à One Wave via un abonnement mensuel proche d'une carte bancaire Premium. Petit plus : lorsque vous le souhaiterez, vous n’aurez plus besoin de payer vos abonnements de cartes bancaires classiques. En effet, la One Wave est directement connectée à vos comptes et vous offre les mêmes garanties.

  • Comment recharger sa One Wave ?

    La One Wave se recharge automatiquement à chaque utilisation grâce à l'énergie du TPE ou celle du distributeur. Et si ce n'est pas suffisant, elle est également livrée avec un chargeur sans fil.

  • Que se passe-t'il si ma One Wave n'a plus de batterie ?

    Lors de la première configuration de la One Wave, vous définissez une carte de paiement par défaut. Lorsque la One Wave n'a plus de batterie, elle charge cette carte et redevient une carte bancaire classique (protégé par le code que vous aurez défini). N'oubliez pas que si la batterie de votre One Wave est faible, elle peut récupérer de l'énergie dans un distributeur à proximité.

  • Dois-je avoir mon smartphone pour pouvoir utiliser ma One Wave ?

    Non ! Une fois vos services configurés via l’application, la One Wave peut être utilisée de façon autonome. Cela étant, certaines fonctionnalités pratiques nécessitent la présence du téléphone. Pour recevoir, par exemple, une alerte smartphone si vous laissez votre carte quelque part. En effet, si votre One Wave n’est plus détectée via le Bluetooth, votre smartphone vous avertit par un message d’alerte.

  • Est-il possible d’utiliser sa One Wave seulement pour des titres de transport et des cartes de fidélité ?

    Oui bien-sûr ! Cependant il vous faut tout de même enregistrer sur votre compte One Wave un moyen de paiement pour que nous puissions prélever votre abonnement. Ce dernier ne sera pas présent sur la One Wave.

  • Peut-on ajouter d'autres services que le paiement, le transport ou la fidélité ?

    La One Wave a été conçue pour vous permettre un accès simple et universel à l'ensemble des services dont vous avez besoin. Nous nous concentrons pour l'instant sur les composantes indispensables à votre quotidien mais le nombre de services disponibles a bien sûr pour vocation de grandir. A terme, nous avons pour ambition d'intégrer notamment des supports d'identités plus institutionnels, mais il va d'abord falloir que nous fassions nos preuves !

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous les envoyer par mail